Covid business: tout vacciné paie encore 2000 frs pour se faire établir un passe sanitaire

0
565

Il était clair que les nouvelles mesures gouvernementales sur le Covid étaient une occasion de permettre aux agents chargés de la lutte contre la pandémie de se faire des poches. Alors que toute vaccination devrait être sanctionnée par un certificat justificatif ou passe sanitaire. De la gratuité et obligation de la vaccination, le citoyen doit payer une somme de 2000 frs qui peut se négocier à 1500 frs pour se faire établir un justificatif à défaut de repasser dans 30 jours.

Selon les autorités politiques, afin de lutter contre la propagation du Covid, la vaccination a été rendu obligatoire et à partir du 1er novembre tout déplacement entre agglomérations ne sera possible que sur présentation d’un passa sanitaire.

Hors les témoignages des personnes qui ont néanmoins osé se faire vacciner attestent qu’aucun papier prouvant s’être vacciné ne leur est délivré à l’immédiat. Le personnel médical leur demande de revenir dans 30 jours pour l’avoir et ceux qui prétendent voyager dans l’immédiat sont priés de payer 2000 frs pour se faire établir à l’instant un justificatif de vaccination.

La restauration de l’autorité de l’État promise par le premier ministre semble le dépasser et la corruption s’est érigée en modèle dans l’administration. La vaccination qui est gratuite pourtant est vite contournée par les agents sur l’établissement du certificat le prouvant.