La mairie de Pointe-Noire a signé récemment un protocole d’accord avec la société Mall & Market pour la réalisation du centre commercial.
Dans quelques mois, le stade Franco-Anselmi n’existera plus. A la place, le Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire a prévu de construire un grand centre commercial d’une superficie imposante. Jean François Kando, député-maire de la ville de Pointe-Noire, et Bertrand Boule, directeur général de Mall & Market, ont paraphé la semaine dernière les documents relatifs à l’édification du centre commercial. D’après les autorités municipales, sa réalisation boostera l’assiette fiscale municipale pour une croissance économique locale, qui comprendra plusieurs services en son sein et créera près de cinq cents emplois directs.
Notons que c’est dans le stade Franco-Anselmi que le roi Pelé et l’équipe brésilienne du Santos football club ont livré un match amical contre la sélection du Kouilou, le 17 janvier 1969. Cette rencontre a permis aux Ponténégrins de voir le roi Pelé.