Le Directeur Général de l’École de l’Hôtellerie et du Tourisme (EHT)-CEMAC de Ngaoundéré au Cameroun , Son Excellence Marie-Magloire DAMBENDZET, a le profond regret de porter à la connaissance de la Communauté administrative et estudiantine de l’Ecole, que dans le cadre des sorties d’études, un accident s’est produit.
Les élèves et étudiants des Classes de BT et de BTS (spécialités : Hébergement, Marketing et Gestion Hôtelière), ont visité le samedi 19 mars 2022, entre autres, les chambres d’accueil construites pour les touristes du site LAC TYSON (situé à environ 15 km du centre-ville de Ngaoundéré).
Malheureusement, l’étudiant KABOULOU J’AIME CHRIST-MERCIER (BTS-2) de nationalité congolaise, s’est noyé sous le regard impuissant des guides-encadreurs et de ses camarades. Jusqu’à présent, les recherches du corps entreprises par les Sapeurs-Pompiers, les autorités administratives et traditionnelles, sous l’égide de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Région de l’Adamaoua, n’ont pas encore abouti.
L’administration de l’Ecole en tête de laquelle le Directeur Général, de concert avec les autorités locales, ne ménagent aucun effort à cet effet.