Braquage au domicile de Florent Ntsiba à Massengo, 80 millions emportés

0
6854

A Massengo dans la banlieue nord de Brazzaville, des braqueurs courageux ont opéré dans l’une des résidences de Florent Ntsiba, tout puissant direcab du chef de l’État. Ils ont emporté la somme de 80 millions cfa trouvés dans deux sacs. Un jack pot pour ces braqueurs évaporés dans la nature. Dans l’entourage de Florent Ntsiba, on s’étonne de cette nouvelle, lui qui est réputé être un grand sorcier n’a pu empêcher ce braquage.

«Florent! Même toi aussi, tu es un voleur?» s’interrogent les voisins de ce Koukouya de Lekana à qui ont attribue des pouvoirs surnaturels. L’homme qui ne se distingue pas par un niveau de vie ostentatoire a été visité tout de même par les braqueurs et a perdu 80 millions cfa.

De Florent Ntsiba, son entourage lui reconnaît plusieurs épouses logées chacune dans une résidence à son nom. Mais côtoyer Sassou et ne pas être un voleur est pratiquement impossible. Florent Ntsiba gardait quelques 80 millions cfa au domicile de l’une de ses nombreuses épouses.

C’est en pleine nuit que ces courageux se sont introduits dans dans cette résidence pourtant située dans une zone habitée. Les voisins murmurent qu’il est certain qu’ils se sont protégés mystiquement avant de commettre leur forfait. Florent Ntsiba étant un sorcier, susceptible d’anticiper un malheur.

« Donc en ces temps de crise là, le vieux là gardait autant d’argent dans sa maison?» s’étonne un voisin qui a du mal à finir les mois. On apprend que ces dernières semaines, plusieurs cas de vol sont enregistrés aux domiciles des dignitaires du pouvoir et ce sont des grandes sommes qui sont emportées.