Douze Amendes À 135 Euros Ont Été Distribuées Dimanche Soir Aux Clients Qui Se Trouvaient Dans Le Restaurant « La Mama » À Bobigny. Le Gérant Des Lieux A Été Interpellé Et Placé En Garde À Vue Pour Mise En Danger De La Vie D’autrui.
Il Est 20 Heures Quand La Police Constate Qu’il Règne Une Effervescence Inhabituelle Devant Cet Établissement De Spécialités Africaines De La Rue Raymond-Queneau, Qui Devrait Être Fermé. La Cogérante, Pourtant, Se Défend D’y Avoir Organisé Une Soirée Festive.
« Il N’y Avait Pas De Cuisinier, Il N’y Avait Donc Pas De Service, Nous Étions Ouverts Car On Faisait Le Ménage, Assure Brigitte Neto. Mais Des Gens Ont Voulu Rentrer Vers 18 Heures Pour Regarder Le Match À La Télé Et Mon Mari A Eu Toutes Les Peines Du Monde À Les Faire Sortir. Il Avait Réussi À En Mettre Deux Dehors Quand La Police Est Arrivée. »
La Cogérante De « La Mama » Félicite Au Passage Les Policiers, Dont L’intervention Ne S’est Pas Passée Sans Heurts. « Les Effectifs Ont Été Pris À Partie Par Plusieurs Convives », Indique Une Source Proche Du Dossier. Si Bien Que « Les Policiers Ont Dû Faire Usage Du Pistolet À Impulsion Électrique Sur Deux Clients En Mode Tir ». L’un D’eux Aurait Réussi À Ôter Les Fils Plantés Dans Ses Chairs Et À S’enfermer Dans Le Restaurant Avec Les Autres Clients.
Il A Finalement Été Interpellé, Tout Comme Le Patron De « La Mama ». « Sa Garde À Vue S’est Achevée Ce Lundi, Indique Le Parquet De Bobigny. L’enquête Se Poursuit En Préliminaire. »