Arrestation du DRH du Ministère des Finances pour tentative de détournement de fonds

0
1058

Le DRH du Ministère congolais des Finances, Jean-Marie Moutsanga serait au gnouf depuis le 10 mars dernier. Motif de son incarcération : tentative de détournement de fonds.

Vivement que la justice tienne compte de l’infraction commise et non de la qualité de la personne mais, dans le strict respect de la présomption d’innocence. Il ne s’agit pas d’organiser la chasse aux sorcières pour quelques individus, plutôt d’appliquer la règle de droit, avec la même rigueur, sur toute personne qu’elle soit dignitaire du pouvoir ou cadre dans l’administration publique.

Dans son message sur l’état de la Nation du 29 décembre 2020, le Président congolais, Denis Sassou N’Guesso a déclaré que « Face aux antivaleurs, il n’y aura ni bouclier de protection pour les uns, ni rampe de sanctions pour les autres. Il n’y aura ni menus fretins, ni gros poissons, tout passera dans la nasse de la justice. Désormais, à tous les échelons de l’État, chaque acteur est exposé à la rigueur de la loi. Les têtes tomberons certes, mais dans le respect d’une justice indépendante, expurgée de toute pression ».

avec lesechos-congobrazza.com