Air France au bord de la faillite reprend ses vols sur le Congo en Juin pour se refaire




Alors que rien ne présage encore une levée des restrictions relatives à la pandémie du Coronavirus décrétées par le gouvernement dont la fermeture des frontières ariennes que la compagnie française annonce déjà la reprise de ses vols vers le Congo et l’Afrique à partir de juin. Air France se croit-elle au dessus des autorités africaines dans sa volonté de se faire des sous ? On sait tous que l’Afrique est son champ sacré avec l’application des tarifs les plus élevés au monde. Elle est moins pressée de voler vers les USA, mais lorgne l’Afrique pour sans doute faciliter la propagation du Coronavirus.




Bénéficiant de la passivité des autorités politiques africaines ,toujours, 60 ans après les indépendances, soumises aux caprices du malfaiteur colon, Air France a anticipé la levée des mesures visant la fermeture des frontières aérienne prises par le Congo et d’autres pays africains. Un manque de respect qui ne dit pas son nom à cause du fric.

Par cette décision sur la reprise de ses vols au Congo et en Afrique, l’on sait déjà qu’en Juin, on va assister à un déconfinement. L’Afrique aime la néo-colonisation et suit à la lettre tout ce que fait la France. Mais au moins, Air France aurait attendu avant d’annoncer sa décision que les pays africains ré-ouvrent officiellement les frontières aériennes.




Sans la destination Afrique, cette compagnie française est vouée à la faillite et sa direction en est tellement consciente que malgré les prévisions d’une migration de la pandémie du Sud vers le Nord, a pris cette décision. Nul n’est censé oublier que si le Coronavirus avait fait des ravages en Afrique comme souhaité par les blancs, les frontières d’Europe seraient fermées aux africains.

Alors pourquoi nos autorités ont-elles cette tendance à accorder des facilités aux sociétés françaises qui ne viennent que piller ? Air France n’a presque pas des billets à moins de 1000 euros sur la destination Congo et Afrique. Les 7 heures de Paris-Brazzaville coûtent trois fois plus chères que la même distance sur New-York et deux fois sur les 12 heures Paris- Rio.On prend toujours les africains pour des moutons !




Air France est la compagnie qui a propagé le Coronavirus en Afrique importé d’Europe, et alors que la pandémie n’est pas encore contrôlée en Afrique, elle annonce de manière précipitée et hautaine la reprise de ses vols vers le continent. C’est le 16 juin que le premier vol commercial est annoncé sur Brazzaville, bien qu’en plein confinement, des vols spéciaux opéraient.