À l’approche de la St Valentin, les hommes Congolais deviennent des vrais mbaki

0
1029

Dans 4 jours, les amoureux seront dans la joie totale à l’occasion de leur journée qu’est la St Valentin où les couples s’adonnent à tous les excès sentimentaux. Avec la crise financière qui sévit au Congo, les hommes fabriquent des prétextes pour ne pas honorer leurs partenaires.

Pour Luc T, le moment n’est pas propice aux cadeaux extravagants , mais à une réflexion sensée dans le couple. Les femmes sont priées à revoir à la baisse leurs exigences et de faire preuve d’amour et non des intérêts en cette période.

Mais les filles pensent que les hommes deviennent des vrais Mbaki qui ne veulent plus s’assumer. Généralement au Congo, les filles prennent une relation pour une prise en charge où l’homme devient leurs parents. Les hommes ne cessent de leur rappeler que le monde a évolué et que l’amour est une réciprocité et non un sens unique.

Chantal B, par contre a eu les assurances de son homme d’une sortie dans un VIP le 14 février. Pour elle, cette sortie est bien méritée du fait que son homme profite de son corps.Dans sa tête, une projection de boire au moins 10 bières est imperturbable.

Mais dans l’ensemble, les filles Congolaises remarquent un changement de narratif des hommes à l’approche de cette fête des amoureux. Celles qui gèrent plusieurs hommes cherchent celui qui va mordre pour les rendre heureuses ce jour. De leur côté, certains hommes à plusieurs copines, font déjà des programmes avec la moins dépensière.