Brazzaville: Décès de Charlie Noel dans un hôpital sans électricité

0
474

L’ancien animateur de Vidéo 45 s’en est allé à l’hôpital de Makélékélé dans l’abandon total. Malade depuis des mois, il n’a pu tenir bon malgré la grande disponibilité de Joe Wahsingtion Ebina et l’indifference totale des autorités politiques.

Ancien animateur de l’émission culte « Vidéo 45 » à la Télévision congolaise, Charly Noël Massengo est décédé dans la nuit du samedi à dimanche15 décembre à l’hôpital de Makélékélé.

Charly Noël était gravement malade et tous espéraient qu’il se remettrait de cette passe difficile, accentuée par le quasi dénuement de sa condition de retraité, incapable de se prendre en charge pour ses soins.

Malgré tous les efforts déployés par les uns et les autres qui dans un élan de solidarité ont accouru à son chevet, notamment le président Joe Washington Ebina, le destin en a décidé autrement.

Charly Noël Massengo nous a quittés Le dimanche 15 décembre 2024 à 1 h 33 à l’hôpital de Makélékélé, à Brazzaville.

Charly Noël fut le présentateur emblématique de l’émission Vidéo 45, diffusée sur Télé Congo. Sa voix a fait les beaux jours de la Chaîne nationale dans les années 80. Son émission fît trembler les murs des habitations de plusieurs congolais, tous les samedis après-midi.

Dans les années 80 justement, la Musique congolaise va connaître un renouveau extraordinaire, impulsée par l’emblématique animateur et producteur de Télé Congo. Grâce à lui, plusieurs artistes de l’époque, peu connus au Congo-Kinshasa (ex Zaïre) ou au Congo-Brazzaville ont été propulsés très loin des frontières nationales et ont connu un succès phénoménal.

Adieu cher confrère,

Adieu Charly Noël.