Dans une initiative majeure visant à moderniser les infrastructures sportives, les travaux de rénovation du Stade Alphonse-Massamba-Débat ont débuté ce lundi 13 juin 2024 dans le but de doter le pays d’un stade répondant aux exigences de la Fédération internationale de football association et la Confédération africaine de football.
Ces travaux de rénovations concernent la pelouse synthétique qui ne répond plus aux normes exigées par la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF).
Raison pour laquelle cette pelouse va donc être remplacé à la demande du président de la République Denis Sassou Nguesso pour que la sélection congolaise de football évolue sur ses installions lors des prochaines journées FIFA et CAF.
Les travaux de rénovation devraient s’étendre sur une période de quatorze jours minimum sauf imprévues d’après les techniciens en charge du projet.
Les Diables rouges recevront respectivement, au mois de juin, le Mena du Niger et les Lions de l’Atlas du Maroc, dans le cadre de la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.