On apprend des sources proches du dossier que les médecins qui suivent depuis la détection de son cancer de la prostate Denis Sassou Nguesso lui auraient conseillé l’extirpation d’un testicule pour enfin trouver une solution durable à sa maladie. Selon les mêmes sources, le chef de l’État serait septique à cette option et opterait pour un autre traitement.
Denis Sassou Nguesso qui souffre d’un cancer de la prostate s’est efforcé jusqu’à ce jour de maintenir la forme à base d’un traitement qu’il suit depuis des années. Mais la maladie avance et le risque de décès est de plus en plus possible. Aux dernières nouvelles, les médecins blancs qui le traitent auraient estimé l’extirpation d’un testicule comme la solution idoine.
Mais le chef de l’État Congolais n’approuve pas du tout cette option et aurait évoqué un complot contre lui de la part de ses médecins qui veulent le priver de son testicule. Denis Sassou Nguesso qui tient mordicus à sa virilité ne souhaite être privé de quelque chose que diminuerait drastiquement sa libido.
Des tractations seraient toujours en cours entre les médecins qui tiennent scrupuleusement à leur métier et à la famille qui croient encore en un miracle. Des Marabouts d’Afrique de l’Ouest et de l’Est seraient aussi sollicité pour tenter de sortir Denis Sassou Nguesso de cette impasse sanitaire.