Les services d’immigration de la RDC ont interceptés six filles mineures alors qu’elles s’apprêtaient à prendre une embarcation pour rejoindre Brazzaville, vers Maloukou. Selon les informations recueillies, elles étaient invitées au pays de l’Empereur par le très célèbre bon payeur Tonton Mboulou qui vient d’être reconduit au gouvernement. Était-ce un cadeau offert par ses nombreux courtiers Kinois pour célébrer son maintien?
Six filles mineures âgées entre 16 et 17 ans ont été empêché d’embarquer dans une pirogue à moteur par les services de surveillance de la RDC. Brazzaville était leur destination où selon les premiers éléments parvenus à la rédaction de ce média, le ministre Raymond Zephirin Mboulou serait celui qui les aurait invité.
Via ses nombreux courtiers Kinois qu’il rémunère gracieusement, ce sexagénaire de Mpouya assouvit ses appétits sexuels avec des mineures de Kinshasa pour garder la discrétion. Celles de Brazzaville étant des songeuses et bavardes.
Au départ, les six mineures ont prétendu se rendre à Brazzaville rejoindre leurs familles qui y vivent. Mais l’insistance des agents de surveillance a payé. Le courtier, un jeune de 32 ans a été mis aux arrêts, accusés de proxénétisme et trafic humain et les filles remises à leurs parents.
Claudette Ngalula, la plus jeune d’entre elles n’est âgé que de 16 ans et affirme avoir reçu un acompte de 1000 dollars sur les 3000 promis pour rendre heureux sexuellement le ministre Congolais Raymond Zéphirin Mboulou. Avant leur traversée, le courtier leurs aurait fait visionner des films pornos de partouze afin qu’elles s’imprègnent de tout.
Certaines autorités de Brazzaville profitent du bas niveau de vie de la RDC pour exploiter des filles mineures en complicité de leurs courtiers Kinois. Une Kinoise gerant pourtant une boutique d’habillement à Kinshasa, s’était retrouvée à Pointe-Noire sans le moindre sou après qu’elle ait refusé de se faire sodomiser par un général des forces armées congolaises.
Elle avait été capté et convaincu par une amie qui a l’habitude de se livrer aux autorités de Brazzaville. Son refus de pratiquer la sodomie lui a coûté quelques représailles. Dernièrement une dizaine de filles avaient péri à la suite du naufrage de leur embarcation sur le fleuve Congo.