Une bonne affaire pour ces deux Camerounais qui se sont évaporés dans la nature avec les 18 millions du neveu voleur de Denis Sassou Nguesso. Celui qui sans cœur a volé les milliards destinés à la paie des pensions des retraités de la CNSS a néanmoins le toupet de maudire ses deux bourreaux. Gildas Ambendet Nguesso qui se dit le demi dieu n’a pu détecter être en face de deux escrocs qui lui ont proposé de multiplier sa fortune. C’est une arnaque que les Camerounais appellent le « fé » et ses pratiquants « feyman ».
Ne dit-on pas qu’en voulant trop gagner on perd ? Habitué pourtant à puiser directement dans les caisses de l’État ou par les magouilles son argent, Gildas Ambendet Nguesso a été victime des feymans Camerounais qui lui ont soutirer la somme de 18 millions cfa.
Mis en contact par un intermédiaire, Gildas Ambendet Nguesso a été ébloui par l’alléchante proposition de multiplier son argent et le test sur une somme de 100000frs a été très concluant. Marché conclu, le neveu voleur de Sassou a misé 18millions pour gagner le double.
Enfermé dans une villa à Ouenzé, les deux Camerounais ont sorti tout leur matériel de travail et se sont mis à multiplier cette somme devant leur victime. Deux jours plus tard, le voleur d’Ambendet se rend compte qu’on ne lui a laissé que des papiers noirs et que ses 18 millions ont été emportés par les feymans devenus depuis injoignables.