18 véhicules de l’État retrouvés dans la résidence d’un simple adjudant de la GR

0
1166

Ces véhicules de marque Toyota Hilux 4×4 ont été dérobés depuis le port de Pointe-Noire par une bande formée principalement des militaires et servent à des fins privées. Au total, ce sont 18 véhicules qui ont été retrouvés au domicile d’un Adjudant de la Garde républicaine qui serait le garagiste de la bande.

Des véhicules achetés par l’État sont détournés depuis le port de Pointe-Noire par une bande de voleurs composée essentiellement des militaires de la GR et DGSP et conduits à Brazzaville pour servir à d’autres fins. 18 de ces véhicules ont été retrouvés au domicile d’un Adjudant de la GR à Djiri dans la banlieue nord de la capitale.

Selon un transitaire opérant au port de Pointe-Noire, tout le monde est au courant de cette mafia et préfère se taire. C’est un réseau tellement puissant dans lequel on retrouve des officiers supérieurs de l’armée, des hauts cadres de l’administration et certains politiciens.

« Si l’État fait venir 10 véhicules par exemple, 3 sont détournés par cette bande qui se les garde et ou les revend au marché noir » affirme ce même transitaire. Certains de ces véhicules ont servi pendant la campagne électorale du PCT.