100 millions cfa des atalaku du net défendant le PCT détournés par Thierry Moungala.

0
922

Le ministre Moungala arnaquait les atalaku du net chargés de défendre le pouvoir de Brazzaville. Ce ministre avait convaincu son gouvernement sur la nécessité d’avoir une riposte sur les réseaux sociaux face à son contrôle total par les opposants et républicains patriotes. Aujourd’hui, ces jeunes affamés et essoufflés accusent leur ministre de tutelle de ne leurs reverser que des miettes sur les 100 millions décaissés pourtant en leur faveur.

Il est pourtant le porte parole du gouvernement, mais se démarque par la négligence des ceux qui relaient contre leur volonté moyennant paiement leur incompétence. « Notre erreur est celle d’avoir fait confiance à Moungala qui s’est avéré n’être qu’un escroc qui profite de notre sueur » confie un vieux qui se dit jeune sniper du net.

C’est sur un média républicain et libre de la diaspora Ziana Tv que ces jeunes-vieux défenseurs du régime de Brazzaville se sont défoulés contre le ministre porte parole Thierry Moungala.

Cellule de riposte fantôme, budgets confisqués, les atalakus du PCT demandent les comptes à leur chef Moungala, qui demande une rallonge du budget pour 2025 alors que les défenseurs du pouvoir sur le net depuis des années n’ont jamais reçu un seul centime pour le travail effectué.

Le ministre faisait croire à son gouvernement avoir un contrôle total sur ces jeunes actifs sur les réseaux sociaux pour défendre Denis Sassou Nguesso contre les vérités des Congolais. A cet effet, un budget a été débloqué par le dit gouvernement pour gérer ces jeunes. Un filon pour Moungala qui bernait ces atalaku des belles paroles accompagnées de quelques miettes insignifiantes.

On pouvait facilement lire les commentaires de ces snipers du net sur tous les posts décriant la mauvaise gestion du pouvoir. Ils venaient toujours dire le contraire de ce que tous les congolais voient.

Avec ces 100 millions, Thierry Moungala gérait plutôt ses nombreuses petites nourrissant les véritables destinataires des promesses.