A Kellé, même les parents du député Hobié ont célébré l’effondrement de son immeuble à Bacongo

0
2115

Du vrai karma, construit avec de l’argent mal acquis, l’immeuble du député voleur de Kellé dans la Cuvette-Ouest s’effondre à Bacongo et cause un mort et de nombreux blessés. Dans son village Kellé, les populations y compris ses propres parents ont célébré avec grande joie cette nouvelle et remercié les ancêtres d’avoir écouté leurs prières. Thierry Hobié a triché au su et vu de tout Kellé les dernières législatives dans un défi totale de la volonté des populations.

Avec cet argent volé à son parti le PCT et au Congo, Thierry Hobié a acquis une demie parcelle dans le deuxième arrondissement de Brazzaville. Il y construisait un immeuble dans lequel, on pouvait compter des appartements à louer.

Les prières des populations de Kéllé ont eu des effets sur les agissements du député tricheur qui a fait confiance à une entrepreneur Mbaki pour la construction de son immeuble. C’est le bâclage des travaux qui ont conduit à l’effondrement de cet immeuble.

Rappelons que Thierry Hobié, encouragé par son parti le PCT avait terrorisé les populations de Kéllé avant,pendant et après les dernières législatives. Vomi par son propre village, il savait que seules la force et les intimidations pouvaient faire de lui député.

Battu sévèrement dans les urnes, Hobié a été néanmoins déclaré vainqueur par le ministère de l’intérieur à la grande surprise des habitants de Kéllé. C’est depuis lors qu’une vie pleine d’embûches lui a été promis par les siens et l’effondrement de son immeuble n’est que le commencement de son malheur.