Parrainés par l’ambassade de France, les PD et lesbiennes vont organiser une parade (pride day) à Brazzaville

0
2452

Le mardi 07 dé­cembre 2022, l’ambassade de France à Braz­za­ville a eu une ren­contre avec les as­so­cia­tions LGTB pour leurs ap­por­ter un sou­tien. La France veut pro­té­ger les mi­no­ri­tés sexuelles au Congo et a débloqué une somme de 10 millions cfa en leur faveur. On apprend que les PD et lesbiennes vont organiser une parade (Pride Day) à Kintélé sous le parrainage de l’Ambassade de France.

Les populations de Kintélé sont-elles prêtes à laisser les PD et lesbiennes marcher en toute tranquillité dans leurs rues ? C’est ce quartier qui a été choisi par ces gens pour leur première parade dans les rues de Brazzaville.

Il sera aussi pour ces gens que les autorités municipales puissent délivrer une autorisation à cette parade si on tient compte de la culture Bantou qui interdit les relations sexuelles entre les personnes de même sexe.

Ces diplomates français dont le pays a pénalisé la polygamie, ont l’audace de vouloir imposer l’homosexualité au Congo et en Afrique. Avec l’opération spéciale Russe en Ukraine, les chaînes se sont brisées et un monde multipolaire s’installe désormais. Le Mali et le Burkina Faso ont remis la France à leur place,balisant le chemin aux autres pays d’Afrique dont le Congo qui devrait rappeler à l’ordre les diplomates français en poste à Brazzaville.

La marche des fiertés, Lesbian & Gay Pride (« fierté gay et lesbienne »), LGBTQIA+ Pride ou simplement Pride est la principale manifestation du mouvement LGBT ; elle est destinée à donner une visibilité aux personnes homosexuelles, bisexuelles, queer, transgenres ou autres et à revendiquer la liberté et l’égalité des orientations sexuelles et des identités de genre.