En séjour de travail à Dubaï aux Emirats Arabes Unis (EAU), le ministre d’Etat chargé de l’Aménagement du territoire, des infrastructures et de l’entretien routier, Jean Jacques Bouya, a présidé ce mercredi 20 mars la cérémonie de signature d’un contrat de gestion des Tours Jumelles de Brazzaville. Cet accord a été conclu entre la Société de développement et de gestion des infrastructures du Congo (SEDIC) et le Groupe Hilton.
Cinq mois après leur mise en service le 23 octobre dernier, les Tours Jumelles, situées à Mpila-Chacona dans le 6ème arrondissement de Brazzaville, Talangaï, ont désormais un exploitant de renom. En effet, le groupe américain Hilton a signé un accord de gestion avec la Société de développement et de gestion des infrastructures du Congo (SEDIC), marquant ainsi une nouvelle étape dans le développement et la promotion du tourisme et des affaires au Congo.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre d’Etat chargé de l’Aménagement du territoire, des infrastructures et de l’entretien routier, Jean Jacques Bouya, ainsi que des représentants des deux entités contractantes.
Le président de Hilton Afrique-Moyen Orient, Guy Hutchinson, a exprimé la volonté de son groupe à soutenir le Congo dans son développement touristique et économique.
“La prochaine étape consiste à convertir l’hôtel à la marque Hilton selon le chronogramme qui sera défini par nos deux équipes techniques. De notre côté, nous sommes prêts pour son exploitation et de tout mettre en œuvre pour attirer à Brazzaville nos 180 millions de clients à travers le monde”, a-t-il déclaré.
Jean Jacques Bouya, a salué ce qu’il appelle “l’aboutissement de ce long et précieux processus de négociation”, soulignant l’importance de cette coopération pour le Congo.
Les Tours Jumelles, composées de deux immeubles de 30 étages chacun, abritent un hôtel 5 étoiles d’une capacité d’accueil de 349 chambres, dont 20 suites présidentielles, ainsi que des salles de conférences et de banquet.