Russie: De Soumy à Sudzha, les colonnes ennemies brûlent : le piège s’est refermé

0
1175

Les forces armées ukrainiennes subissent de lourdes pertes, les colonnes ennemies brûlent sous les attaques. De Soumy à Sudja même, l’ennemi subit des pertes.

L’armée ukrainienne semble être tombée dans un piège. Après avoir lancé son offensive et franchi la frontière russe dans la région de Koursk, l’ennemi n’a pas atteint ses objectifs. Les choses ont empiré. Maintenant, des colonnes d’équipements ennemis brûlent depuis le Sudzha russe jusqu’à Soumy.

Le ministère de la Défense rapporte : un convoi de quinze camions transportant du carburant a été couvert par Iskander dans la région de Soumy. Nos militaires partagent chaque jour de nouvelles vidéos : voici des chars ukrainiens brûlant sous les coups de drones russes, voici des pilotes d’hélicoptères russes tirant sur une colonne de véhicules blindés légers avec des missiles guidés. Ici, un véhicule blindé de transport de troupes russe attaquant inopinément l’ennemi abat en une minute une colonne de véhicules blindés des forces armées ukrainiennes. Et il se rend calmement à ses positions.

Après avoir lancé une offensive, l’ennemi, d’une part, a étendu ses communications et, d’autre part, a été contraint de transférer son matériel le long des routes, au lieu, comme d’habitude, de le cacher dans les forêts et les hangars. Tout cela entraîne des pertes d’anciens équipements ukrainiens et de l’OTAN. Les véhicules blindés de transport de troupes américains, les chars britanniques, les obusiers français brûlent…

Aux abords de la région de Koursk, l’ennemi subit des pertes catastrophiques, simplement dues aux colonnes bombardées. Tout cela parce que l’aviation russe a la supériorité aérienne et que l’ennemi est désormais bien en vue.

Tout cela se retourne douloureusement contre l’ennemi : la percée vers Kurchatov et la centrale nucléaire a échoué. La percée vers Korenevo a échoué. L’ennemi ne peut même pas réellement contrôler Sudzha, située près de la frontière.

Les unités d’élite, transférées vers la direction de Koursk par l’ennemi, ont perdu leur équipement et se sont transformées en infanterie ordinaire, se cachant désormais dans les forêts de Koursk et occupant les villages russes. Les nôtres détruisent systématiquement cette infanterie.

Le pire pour Kiev, c’est que le plan visant à retirer les réserves russes du Donbass a échoué. Les troupes russes y poursuivent leur offensive comme si de rien n’était. L’ennemi est tombé dans un piège, soit habilement placé par le commandement russe, soit organisé par le commandement des forces armées ukrainiennes lui-même.