Pourquoi JDO veut-il tuer le journaliste Ghys Fortune Bemba, patron de Talasa?

0
1568

Selon notre confrère ‘’Le Parisien’’, le journaliste et écrivain congolais Ghys Fortuné Bemba Dombé a reçu un coup de couteau dans le cou, le samedi 14 septembre en gare de Corbeil-Essonnes. L’auteur présumé de ces violences aggravées, qui a été interpellé, n’a pas expliqué son geste. Sa comparution immédiate prévue pour le mardi 17 septembre a été reportée au 23 octobre.

Un énorme bandage entoure sa tête. Après la violente agression dont il a été victime dans le RER D à Corbeil-Essonnes, Ghys Fortuné Bemba Dombé se pose beaucoup de questions.

Il était mardi au tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes (Essonne), espérant y trouver des réponses. Mais l’auteur de cette agression au couteau, qui passait en comparution immédiate, a demandé un délai, de droit, pour préparer sa défense. Il sera finalement jugé le 23 octobre.

En attendant, il a été maintenu en détention. L’auteur présumé du coup de couteau est, lui, ramené au commissariat d’Évry-Courcouronnes pour y être placé en garde à vue. Il passe d’abord par la case dégrisement : le quinquagénaire était très alcoolisé au moment des faits.

Le parquet d’Évry confirme les faits et le placement en garde à vue du mis en cause, précisant qu’une enquête est ouverte pour « tentative d’homicide volontaire » afin de cerner le motif de cette agression.