Parlement: “les populations restent toujours préoccupées par la régularité de la desserte en eau et en électricité”

0
900

Le premier-vice président de l’Assemblée Nationale, Léon Alfred Opimbat a patronné la troisième de la Conférence des présidents ce vendredi 26 mai 2023 au Palais du Parlement prélude à la tenue de la troisième session ordinaire administrative.

Vingt-six (26) affaires seront examinées au cours de la troisième session ordinaire administrative de la Chambre basse du Parlement qui s’ouvre le 02 juin prochain à Brazzaville.

« Lors de cette session il y aura un projet de loi portant création du centre national d’inventaire et d’aménagement des ressources forestières et fauniques,  une autre proposition de loi relative à l’interopérabilité et à l’ouverture du canal USD aux fournisseurs de service à valeur ajouté », a déclaré le deuxième vice-président de l’assemblée nationale, Joseph Kignoumbi Kia Mboungou.

Une autre proposition de loi qui modifie et complète certaines dispositions de la loi 9-2001 du 10 décembre 2001 qui porte loi électorale sera également examinée.

Le premier-vice président de l’Assemblée Nationale, Léon Alfred Opimbat a tenu à notifier l’absence souvent répétée de certains ministre qui retarde inopportunément le traitement par les commissions permanentes des projets de loi parvenues à la chambre.

« Nous sollicitons une fois de plus une attention particulière de cette situation par le premier ministre, il ne serait pas superfétatoire de rappeler que les populations restent toujours préoccupées par la régularité de la desserte en eau et en électricité », a-t-il signifié.