Paralysé suite à un AVC, le préfet Honoré Paka blâmé par Collinet Makosso pour avoir voulu démissionner

0
910

« Grand frère tu es fou ou quoi ? Le président insiste que tu restes à ton poste pour te permettre d’avoir de quoi te soigner ! Donc oublies cette affaire de démission là ! » C’est en substance ce que le premier ministre Anatole Collinet Makosso a rétorqué au préfet de Pointe-Noire après qu’il ait émis son vœu d’aller se reposer étant donné qu’il est invalide et ne peut travailler convenablement.

Victime d’un AVC, Honoré Paka, préfet de Pointe-Noire a perdu la mobilité de son bras gauche et 50 % de ses capacités physiques et psychiques, mais est contraint de rester à son poste par le président de la République, lequel se fout éperdument du bien-être des populations de la capitale économique. Comment peut-on maintenir de force un invalide à si haut poste de responsabilité ?

Fou furieux à l’idée de voir le préfet Honoré Paka renoncer à son poste par sa réalité physique, Anatole Collinet Makosso lui a rappelé que c’est par conséquence qu’il est là et que démissionner serait un affront contre Denis Sassou Nguesso.

Le premier ministre a rappelé à son doyen Paka que lui-même n’est plus à l’aise à la primature depuis des années, mais se contente juste de se faire riche et aider les siens. « On t’a mis là pour que tu te retrouves et toi tu veux renoncer, est-ce que le chef t’a dit que tu dois dégager malgré ta maladie ? » a lâché Collinet Makosso à Honoré Paka.