Un papa incestueux qui ne s’est pas gêné de justifier son acte affirmant que c’est sa propre fille et que personne n’avait le droit de le lui récriminer. La gendarmerie s’est vu incapable d’agir contre ce père de 45 ans dont la fille de 17 ans ne saurait faire face seule à la grossesse. Les relations sexuelles entre père et fille étaient consentantes.
Au quartier Kisito dans le premier arrondissement Makélékélé, un homme âgé de 45 ans a enceinté sa propre fille de 17 ans. Père et fille maintiennent une relation sentimentale depuis deux ansalors qu’elle n’avait que 15 ans. Une relation de consentement mutuel en l’absence de la mère divorcée du père et dans un autre foyer.
C’est la maman ayant eu écho de cette grossesse qui a alerté la gendarmerie. Convoqué, l’homme n’a pas nié les faits et s’est même justifié évoquant une relation normale entre père et fille. « C’est ma propre fille et il est où votre problème ? » a lancé ce père à l’enquêteur qui s’est vite rendu compte être en face d’une personne n’ayant pas toutes ses facultés.
A la question de savoir s’il était conscient de pratiquer l’inceste qui est interdit et satanique, l’homme a répliqué qu’il n’était pas le premier à le faire, que nombreuses sont les autorités du pays qui sortent avec leurs propres filles. Alors pourquoi s’acharner sur lui quand bien même ce n’est pas sa propre fille qui s’est plaint ?
La gendarmerie qui a entendu la fille mineure a pris la décision de laisser à la famille la solution à ce problème. « Tant que la fille avoue être amoureuse de son propre père, on y peut rien, on sait que ce n’est pas normale, mais on n’y peut rien ! » a déclaré l’enquêteur avant de chasser tout ce monde de son bureau.