Les nouvelles tenues de compétitions avec lesquelles les Diables rouges vont porter lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, et du Championnat d’Afrique des nations d’Algérie (Chan) ont été présentées à la presse, le 28 mai, par la Fédération congolaise de football (Fécofoot).
Les maillots présentés déclinent quatre visions avec le même design. Ils ont été conçus par le Comité exécutif de la Fécofoot en étroite collaboration avec l’équipementier Macron. Comme sur les précédents maillots, l’équipementier a tenu à valoriser le drapeau tricolore dans chacune des quatre séries présentées marquée par une couleur dominante. Le maillot rouge sera celui utilisé par les Diables rouges à domicile suivi du blanc, le jaune et le vert. Ils répondent tous aux attentes du sportif car ils utilisent, selon la Fécofoot, les matières techniques pour le bien- être et la performance de l’athlète.
La première différence par rapport aux premiers est le col ajouté aux maillots légers, confortables et respirant qui apporte désormais une touche d’élégance particulière pour donner une certaine image des athlètes congolais. Les Diables rouges vont le porter pour la première fois le 4 juin, à Bamako, lors du match contre les Aigles du Mali comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. « La Fécofoot et l’équipementier Macron sont fiers d’accompagner la sélection nationale dans la quête à la qualification à la CAN, au Chan et aux compétitions de U-20 et U-17 avec ces nouveaux maillots », a expliqué la Fécofoot.