Le gardien du temple sur le plan fétichiste du clan Sassou est dans tous ses états après le vol de près de 600 millions de son compte bancaire dans sa propre banque BGFI-CONGO. Lui et son acolyte Jean François Ndenguet ont perdu quelques 800 millions dans cette affaire qui s’avère être un coup bien monté par leurs adversaires au sein du clan. JDO et Ndenguet sont perçus comme la digue contre l’arrivée de Kiki au pouvoir.
« Ces gens-là oublient que pour ce pouvoir, j’ai sacrifié mon fils chéri Ghislain et eux veulent m’emmerder alors qu’ils n’ont fait aucun sacrifice. Ils doivent faire très attention avec moi » C’est en ces termes que le tout puissant mystiquement Jean Dominique Okemba a réagi après le piratage de son compte bancaire à la BGFI ayant causé une perte de 600 millions frs.
Frappé dans sa propre banque, JDO estime que c’est une offense et humiliation que ses adverses ont voulu lui affliger et les met en garde promettant une riposte à la hauteur des faits.
Jean Dominique Okemba et Jean François Ndenguet ont été victimes de piratage de leurs comptes bancaires logés à la BGFI-CONGO. Ce sont 800 millions qui ont été soutirés à travers des transactions vers l’Afrique du Sud.
Cette banque dont JDO est pourtant le président du conseil d’administration est épinglée par plusieurs enquêtes pour ses magouilles dont le blanchissement d’argent des familles Bongo , Sassou Nguesso et Kabila. Une banque des mafieux selon plusieurs câbles.
Au sein du pouvoir se vit une lutte succession féroce qui emportera plusieurs dans l’avenir et chacun marque déjà ses pions. Le camp JDO-Ndenguet soupçonne celui de Kiki d’être l’auteur de ce piratage. Les deux camps souhaitent affaiblir l’autre financièrement et dans la logistique afin de remporter facilement la bataille finale.