Italie: 2000 costards de luxe et 120 paires de chaussures achetés par Sassou acheminés par jet privé à Oyo

0
1063

Le 23 décembre 2024, un jet privé affrété par la présidence de la République du Congo a décollé de l’aéroport Milan-Linate à destination de celui d’Ollombo dans la Cuvette au Congo. A son bord, 2000 costards de luxe, 120 paires de chaussures, 25 montres, 800 chemises, 500 cravates et 200 paires de chaussettes appartenant au président congolais Denis Sassou Nguesso.

S’il y a une chose qu’on peut reconnaître à Denis Sassou Nguesso c’est son goût pour la Sape de luxe. Pour boucler l’année 2024 en beauté, deux de ses conseillers ont accompagné ses achats vestimentaires à bord d’un jet privé loué à une société Suisse.

L’appareil de type Gulfstream 700 offrant une cabine vaste et luxueuse a décollé de l’aéroport de Milan-Linate en Italie. Cet aéroport qui est situé à 7 km du centre de Milan est l’option idéale pour ce type de voyage grâce à ses terminaux dédiés à l’aviation d’affaires. Deux conseillers de Denis Sassou Nguesso dépêchés pour la circonstance en Italie ont veillé à ce que tous les achats arrivent à bon port.

A la présidence de la République, on attribue ces achats aux enfants et petits-fils de Denis Sassou Nguesso. «  Ce n’est pas l’argent du Congo, mais celui de ses enfants qui ont bien voulu lui faire plaisir », affirme un membre de la famille employé comme chauffeur et faisant partie du convoi entre Ollombo et Edou.