Deux militaires de la GR braquent 200 millions au domicile du neveu du DG de la CCA à Nkombo

0
1307

Le neveu de Théodore Ikemo, directeur général de la caisse congolaise d’amortissement (CCA) a reçu dans la nuit du 12 au 13 mars, la visite de deux militaires de la Garde Républicaine qui ont emporté la somme de 200 millions cfa cachés dans une valise. Il est claire que ces deux militaires détenaient des informations concrètent sur le butin dont ce neveu a acquis sur ses magouilles à la CCA avec la complicité de son oncle.

Deux militaires en tenue de la Garde Républicaine se sont présentés dans la nuit du 12 au 13 mars au domicile du neveu de Théodore Ikemo au quartier Nkombo en prétextant être en mission de service. Ils ont contraints leur victime à leur remettre les 200 millions qu’il gardait dans une valise au risque d’être interpellé.

Quelques semaines plus tôt, l’entourage du neveu du DG de la CCA Théodore Ikémo ont propagé la nouvelle sur le grand coup que ce dernier venait d’opérer avec la complicité de son oncle ayant abouti à un gain de 200 millions.

Ce neveu de Théodore Ikemo fait partie d’une bande mafieuse qui prétend faciliter le décaissement des fonds bloqués à la CCA. C’est ce bruit répandu par son entourage qui a conduit au braquage des 200 millions.

Dans les quartiers nord, plusieurs jeunes parentés aux caciques du pouvoir et le plus souvent sans travail vivent dans l’opulence totale grâce aux magouilles dans les régies financières.

Ces deux militaires de la Garde Républicaine, selon toutes les indiscrétions ne seraient que des bras exécutoires d’un gang qui a voulu déposséder le voleur de son butin.