Comment le Libanais Réda Mohamed Belal maltraite ses employés congolais

0
614

Dans le cadre de notre dénonciation des pratiques douteuses dans certains établissements de la place, nous mettons aujourd’hui en lumière un cas aussi choquant qu’inacceptable , celui de Monsieur Réda Mohamed Belal, propriétaire du restaurant BUTCHER BLOCK, situé près de l’ambassade du Maroc.

En effet , cet individu agit comme un hors-la-loi en terrain conquis, protégé par un réseau d’influences dans les hautes sphères du pays. Dans son restaurant, la maltraitance des employés est la norme. Il traite son personnel avec un profond mépris et n’hésite pas à manquer de respect à ses propres clients.

Mais le plus grave, c’est ce qu’il sert à sa clientèle des produits importés d’Afrique du Sud, pour la plupart périmés. Pour masquer cette fraude sanitaire, les étiquettes mentionnant les dates de péremption sont volontairement absentes. Il a même été signalé qu’il servait du porc à des clients musulmans et utilisait de la crème fraîche avariée dans ses plats.

Et ce scandale ne s’arrête pas à son seul établissement. Ces produits impropres à la consommation sont écoulés dans d’autres lieux de prestige comme le Radisson Hôtel, le Pefaco Hôtel, Mami Wata, le Jardin des Saveurs, le Grand Hôtel de Kintélé, ainsi que chez plusieurs particuliers haut placés.

Dans un pays sérieux, une telle entreprise aurait déjà été démantelée. Les services des douanes, d’hygiène, la police, voire Interpol, auraient dû intervenir depuis longtemps. Car il ne s’agit pas seulement d’un abus commercial, mais d’une atteinte directe à la santé publique. Et pourtant, tout cela se déroule dans un silence complice et une impunité totale.