B/ville : L’ambassade de Turquie fait un don de 1000 papiers hygiéniques à la présidence de la République

0
275

Dans le cadre de la coopération entre les deux pays, l’ambassade de Turquie à Brazzaville a fait un don de 1000 papiers toilettes à la présidence de la République du Congo. Selon l’ambassadeur Turc, cet acte vise à renforcer les relations étroites bâties grâce aux efforts du président congolais. Lors de la cérémonie de cette remise au directeur du cabinet Florent Ntsiba, certains employés ont rappelé que cela était la conséquence directe des voyages de Denis Sassou Nguesso dans sa vision de moderniser le Congo.

Alors que le philanthrope et surtout patriote Joe Ebina offre habituellement des lots de papiers toilettes dans des orphelinats sans fracas, l’ambassade de la Turquie à Brazzaville a choisi de médiatiser la cérémonie de remise d’un don de 1000 papiers toilettes à la présidence de la République du Congo.

Ce don remis dans les mains de Florent Ntsiba est un fruit des nombreux voyages de Denis Sassou Nguesso en Turquie où il a signé divers accords avec son homologue Recep Tayyib Erdogan.

Selon une indiscrétion, l’ambassade de la Turquie aurait eu vent du manque criard des papiers hygiéniques dans les toilettes de la présidence. Certains diplomates et hommes d’affaires se seraient même plaint de ce problème après leur passage au cabinet présidentiel.