La rwandaise Françoise Joly tente d’imposer à Sassou comme successeur Raoul Ominga

0
348

Françoise Joly et Raoul Ominga forment à deux un duo terrifiant qui puise directement dans les recettes pétrolières du Congo. Patron de la SNPC, Ominga est utilisé pour financer l’effort de guerre de Paul Kagame en RDC et bénéficie en contrepartie de la vente des minerais du sang du Nord Kivu. C’est dans cette optique que Françoise Joly tente de convaincre son amant Dénis Sassou Nguesso que Raoul Ominga serait un bon successeur.

Jusque là sous estimé au sein du clan de l’Alima, Raoul Ominga est subitement mis en avant dans la course à la succession de Denis Sassou Nguesso. Il compte désormais parmi les favoris à diriger le Congo post Sassou.

Cela grâce aux bonnes offices de sa complice auprès de Denis Sassou Nguesso. La rwandaise Françoise Joly qui influence désormais les décisions du président congolais pèse de tout son poids pour vendre son poulain Ominga.

Denis Sassou Nguesso qui a rappelé d’urgence son neveu Willy Nguesso est confus et a mis le nom de Raoul Ominga sur la table.Son fils Kiki ne fait pas l’unanimité au sein du clan.

Pour mieux se positionner , Raoul Ominga vante le lycée moderne d’Oyo construit avec les fonds de la SNPC. Aussi chaque mois il finance à hauteur de 10 milliards le budget de la présidence de la République et prend en charge la prime des éléments de la DGST évaluée à 25000 CFA par militaire.

Françoise Joly ne jure désormais que par le nom de Raoul Ominga et aurait même contacté un expert en communication pour le coacher.