B/ville: Elle refuse de tomber, le pasteur la pousse, elle se fâche et l’agresse en plein culte.

0
1679

Une scène surréaliste vécue dans l’une de ces églises de réveil qui pilulent dans la ville de Brazzaville. Une fidèle a agressé son pasteur qui venait de lui faire une imposition des mains afin qu’elle tombe comme les autres. Mais, cette dernière a refusé de tomber malgré que le pasteur exerçait une force sur elle. Consciente de ne pas recevoir l’esprit saint, la fidèle a pété les plombs face à l’insistance du pasteur afin qu’elle tombe. En plein culte, elle a agressé le pasteur et s’en est allée en traitant le pasteur d’escroc et menteur. Mais pour les autres fidèles et le dit pasteur, cette fidèle serait possédée par un esprit démoniaque.

Le théâtre des pasteurs lors du culte est devenu légion dans les assemblées chaque dimanche. Des fidèles aveuglés se sont accommodés à la comédie des pasteurs et font leur jeu en tombant bêtement à la moindre imposition des mains ou un coup de tête dans le vide. Parfois c’est le mouchoir blanc des pasteurs qui font tomber en forme de vague très synchronisé les fidèles sous l’œil vigilant du cameraman qui ne tombe jamais.

A Moukondo, le pasteur Bedel a été confondu par l’une de ses fidèles qui a catégoriquement refusé de participer à sa comédie. Ne ressentant la présence d’aucun esprit saint pendant que le pasteur lui faisait l’imposition des mains, la fidèle est restée debout.

Bien avant elle, tous les fidèles sont tombés simulant parfois la transe à la grande satisfaction du pasteur. Ayant remarqué qu’elle ne tombait pas, le pasteur a tenté de la pousser en vain et face à son insistance, la fidèle a pété un câble devant tout le monde.

Traitant le pasteur de tous les noms négatifs, elle a quitté le culte promettant de ne plus jamais remettre ses pieds dans cette église de réveil. Au lieu d’ouvrir les yeux face à cette supercherie du pasteur, le reste des fidèles lui a appuyé dans son mensonge d’incriminer la fille qui serait possédée par un démon puissant.