Le nouveau directeur général de l’Agence de développement des petites et moyennes entreprises (ADPME) Blanchard Linvani a pris ses fonctions le 16 février à Brazzaville, en remplacement Choud Kaloungou.
Le nouveau directeur de cette structure entend lutter contre le chômage et la pauvreté. « Il s’agira dans l’exercice de mes fonctions, d’amener les porteurs des projets à la réalisation de leurs ambitions. Un défi sur lequel nous allons travailler pour faire face au chômage » a-t-il indiqué lors de la cérémonie de la passation de service qui s’est déroulée devant le directeur de cabinet de la ministre en charge des PME Prince Bahamboula.
Il a également souligné que ce défi ne peut être relevé qu’avec l’appui de ses collaborateurs. « Seul je ne pourrai pas. Je compte sur la collaboration de toutes les équipes pour l’atteinte des objectifs assignés à l’ADPME» a renchéri Blanchard Linvani.
Le directeur sortant de l’ADPME a pour sa part, exhorté l’ensemble des équipes à travailler d’arrache-pied pour accompagner son successeur dans l’accomplissement de ses missions.
Nommé en conseil des ministres du 17 janvier de l’année en cours, le nouveau directeur est déterminé à œuvrer pour renforcer le fonctionnement de l’ADPME et d’optimiser toutes les potentialités de cette entité publique.