Un vol d’Air France atterri à Kinshasa sans les bagages des 188 passagers à bord

0
1110

Parmi les 188 passagers à bord du Boeing 777 du vol Air France 716 assurant la liaison entre Paris et Kinshasa figurait la correspondante de RFI en RDC, Sonia Rolley qui n’a pas pu récupérer ses trois valises qui se sont retrouvées en Afrique de l’Ouest. Un manque de respect et considération de plus de cette société aérienne envers ses passagers africains.

Le vol Air France 716 du 09 juillet entre Paris et Kinshasa a été chaotique et très révoltant pour les 188 passagers qui se sont demandés sir cette compagnie est bel et bien française, connaissant toute la bouche des français envers les sociétés africaines. Aucun des 188 passagers n’a reçu ses bagages qui se sont retrouvés dans un autre pays d’Afrique. En outre, l’appareil était obligé de décoller avec un grand retard de Roissy à cause d’une panne technique.

C’est devenu presque normale que les avions d’Air France déconne sur la destination Afrique, mais qu’aucun des 188 passagers ne reçoivent ses bagages est la meilleur que même Ecair n’a jamais connu.

Les passagers qui ont déboursé chacun près de 1500 euros dans l’espoir de voyager en vol direct et dans le confort entre Paris et Kinshasa l’ont regretté amèrement. D’abord la qualité du service était à désirer et pire encore leurs bagages ont pris une autre destination.

La correspondante de RFI Sonia Rolley qui est du reste française n’a pas reconnu cette société aérienne et son coup de gueule dans un Tweet en dit suffisamment. Il est impératif que les deux Congo pensent à créer une société aérienne fiable pour mettre fin à la bêtise répétitive d’Air France et surtout son manque de considération à sa clientèle africaine.