Djambala: Sassou Nguesso a refusé de recevoir Elvis Okombi et son DSN ou RIEN

0
1331

En séjour de travail dans le département des plateaux, le chef de l’État, Denis Sassou Nguesso a eu une série de rencontres avec les autochtones dont certains cadres venus droit de Brazzaville lui ont demandé de postuler à la magistrature suprême par la remise d’une enveloppe de 100 millions de cfa. Parmi ces ressortissants des plateaux en provenance de Brazzaville figurait le député de Ngo, Digne Elvis Okombi Ntsalissan, qui a lancé avec son acolyte le slogan de campagne DSN ou RIEN. Le comble est que Sassou Nguesso a catégoriquement évité de les rencontrer en privé et ces derniers se sont contentés de faire le zouave lors de son accueil à l’aéroport.

Comment peut-on se sentir malgré tout le bruit être totalement ignoré et réduit au simple rôle d’Atalaku agitateur? Une personne sérieuse se serait remise en cause, mais Elvis Okombi persiste dans le «Mbamba», avec son histoire de DSN ou RIEN.

Profitant du déplacement du chef de l’État dans son département, Elvis Okombi et son complice flatteur Ninon Ngoumba ont mobilisé tous les jeunes chômeurs de Brazzaville, qu’ils ont mis dans les bus en direction de Djambala pour se faire valoir avec leur DSN ou RIEN.

Dans l’entourage du ministre Raymond Zéphirin Mboulou, on en a tellement rigolé du spectacle offert par ces deux Guignols, que l’ordre a été donné au protocole de leurs fermer les portes de la résidence du chef de l’État.

Les deux Guignols qui n’ont plus jamais rencontré Denis Sassou Nguesso depuis des années, espéraient bien le faire à Djambala, dans leur département, pour fermer les bouches de tous ceux qui se moquent d’eux. Il n’en a été rien et Sassou Nguesso s’est passé d’eux. Même lors de la rencontre avec les sages du coin, les deux Guignols n’ont pas été conviés. Au finish, toute leur agitation ne s’arrêterait que dans la rue avec leurs pancartes et Tee-Shirts arborés DSN ou RIEN.