Composé des doubles sim, le bureau du Parlement rejette une proposition de loi pénalisant l’homosexualité

0
2764

Une proposition de loi pénalisant la pratique de l’homosexualité au Congo d’un député de l’UDH-YUKI a été rejetée par le bureau de l’assemblée nationale que dirige Isidore Mvouba. Si pour le bureau, cette proposition n’a pas son importance, pour l’opposition, il est évident que refuser son étude en commission est une preuve de la collusion de certains honorables avec le monde des PD.

En Ouganda, le président de la république Yoweri Museveni vient de promulguer la loi pénalisant l’homosexualité votée par le parlement malgré les protestations de l’Occident.

Ayant remarqué la banalisation de l’ampleur que prend l’homosexualité dans la société congolaise caractérisée par la culture Bantoue, le député estime que le pays perd ses valeurs et tombe dans la bêtise occidentale. «Vous remarquerez que l’ambassade de France se permet de vulgariser des relations contre natures chez nous alors qu’en France vulgariser la polygamie est un délit » a confié un autre député congolais.

Isidore Mvouba, président du parlement aurait demandé en personne au député de YUKI de ne pas insister sur son projet de loi et surtout de ne pas ramener à l’hémicycle les rancunes nées des législatives dans la circonscription de Bacongo 2.

« On doit protéger nos valeurs ancestrales par une loi et celle que je propose en est une…Le plus normal serait qu’elle soit étudiée en commission » a fait savoir le député de YUKI à Mvouba en le reprochant aussi de l’empêcher d’exercer ses droits parlementaires.

Au Congo, la majorité des députés ne proposent aucune loi et se contentent de voter oui aux textes présentés par le pouvoir. Les membres du bureau de l’assemblée nationale s’oppose farouchement à cette proposition de loi parce qu’ils se sentent indexé par elle. Nombreux d’entre eux sont bisexuels et veulent se protéger et protéger les leurs.