Alain Akouala nommé chargé de la mobilisation des femmes vendeuses des marchés de Brazzaville

0
2013

Dans la vie, l’espoir fait vivre et l’ancien ministre Alain Akouala peut le témoigner. Après son forcing pour figurer dans l’équipe de campagne du candidat Sassou Nguesso, il vient d’être nommé comme chargé principal de la mobilisation des «Mamas ya ba zando». Sa proximité avec le bas peuple est l’un des critères qui motivé ce choix porté sur lui.

Le séjour à Djambala dans les plateaux a payé pour l’ancien ministre des ZES Alain Akouala qui vient d’être inclus dans l’équipe officielle de campagne du candidat Denis Sassou Nguesso. Il aura en charge la mobilisation des vendeuses des différents marchés de la capitale Brazzaville. Incapable de se recycler après son éjection du gouvernement, Alain Akouala ne cessait de faire les yeux doux au PCT.

Très proche de la population, Alain Akouala tentera de convaincre de Nganga Lingolo à Kintélé, les Mama Ya Zando, afin qu’elles votent pour le candidat Sassou Nguesso, et aussi affluent à toutes les manifestations que son équipe de campagne organisera.

Alors que les deux Guignols de DSN ou RIEN ont été totalement ignorés, Alain Akouala a eu la chance de participer à la mangeoire des milliards alloués à cette campagne de leur candidat. Une aubaine pour lui de se refaire un peu, mais et surtout de remercier à jamais son cousin Hugues Ngouolondélé pour avoir plaidé sa cause.