Cambriolage à la ‘’Daltons’’ au trésor public d’Ewo

0
611




Alors que les recettes se font rares dans les caisses de l’État, des malfrats bien renseignés ont délestés le trésor public d’Ewo de l’essentiel de ce que contenait son coffre-fort. À défaut d’utiliser de la dynamite comme les Daltons, pour parvenir aux fonds, ceux-ci se sont servis avec maestria, d’un chalumeau.

Dans la nuit du 24 au 25 mai, des malfrats visiblement bien renseignés ont fait mains basses sur le magot contenu dans le coffre-fort du trésor public de la préfecture d’Ewo dans la Cuvette-Ouest.

S’avançant dans la pénombre, les cambrioleurs ont neutralisé la sentinelle qui n’a pu faire usage de sa ‘’modeste’’ machette, face à des agresseurs munis d’armes de type Kalachnikov.

Puis, tout est allé très vite. Le veilleur de nuit ligoté et bâillonné, les malfrats ont mis le feu à la porte principale, pour pénétrer dans les locaux de la direction départementale du Trésor public. Ils se sont ensuite attaqués au coffre-fort auquel ils sont venus à bout, à l’aide d’un chalumeau.




Les premiers éléments de l’enquête révèlent que les voleurs n’auraient pas emporté tout le contenu du coffre-fort, quoique l’ayant vidé.

Aux dernières nouvelles, on apprend que les cambrioleurs ont été arrêtés vers le district de Gamboma, dans le département des Plateaux.

Source: Les Echos du CB