Son propre slogan devient allergique à ses oreilles alors que pendant des années ses fanatiques ainsi que les médias et partisans de la majorité présidentielle ont pollué les oreilles des congolais avec une utopique émergence du Congo en 2025. Aujourd’hui les membres de ce groupe folklorique en ont fait les frais.
En séjour dans son village natal, Dénis Sassou Nguesso a voulu marquer de sa présence par un randonnée traditionnelle comme il adore bien. Seulement, le groupe traditionnel convié à cet effet a juste ommis que le premier ministre Anatole Collinet Makosso avait déjà reporté à 2030 la fameuse émergence du Congo.
Alors que Denis Sassou Nguesso s’est rapproché de ses flatteurs pour mieux sentir la chaleur de la tradition Mbochis, les chanteurs, emportés ont commencé à faire des louanges à sa gloire dont la fameuse émergence qui s’approche à grande vitesse.
Fou de rage, Sassou Nguesso a pris cela comme une moquerie conscient de son échec. Il a réprimandé ces chanteurs et s’en est allé sans le farotage habituel.
Dénis Sassou Nguesso ne veut plus entendre parler de sa propre émergence.