Le Congo risque de sombrer dans une rébellion à partir de la Cuvette Ouest et dont les autres sont des officiers nordistes déçus du régime Sassou Nguesso.Selon des informations parvenues à notre rédaction, tout serait fin prêt pour le déclenchement des hostilités ayant pour finalité la capture d’Oyo et de Brazzaville.
Le pouvoir est au bout du fusil selon la logique de ces militaires qui veulent chasser du pouvoir Sassou Nguesso par sa propre médecine. Des armes nécessaires à une rébellion ont été stockées depuis des années par ce groupe de militaires qui affirment compter avec le soutien d’une bonne partie de leurs collègues au sein des FAC.
Le go de départ sera donné quelque part dans une localité de la Cuvette Ouest qui servira aussi de QG de ce mouvement. Des officiers majoritairement du nord sont en tête de ce mouvement bien qu’ils bénéficient du soutien de certains frères d’armes Sudistes.
Ces militaires estiment qu’il faut mettre fin à la décadence du pays avant qu’un autre Sassou Nguesso ne vienne l’enfoncer davantage. Contacté par ce média, un proche du pasteur Ntumi a dit que ce dernier n’est pas concerné mais aussi opposé à toute sorte de violence.
Rappelons que Dénis Sassou Nguesso est revenu au pouvoir en 1997 après un putsch qui a coûté la vie à plus de 3000 congolais.