La commission prévention, contrôle des infections, mobilisation sociale et communication sur les risques du comité technique de lutte contre le coronavirus a organisé, le 22 mai, une séance de sensibilisation à l’importance de la vaccination à l’endroit des chefs de quartier des neuf arrondissements de Brazzaville.
Au cours de cet échange qui a été animé par le Dr Jean Claude Emeka, président de la commission prévention, contrôle des infections, mobilisation sociale et communication sur les risques, l’apport des chefs de quartier a été sollicité afin d’atteindre l’objectif fixé par le gouvernement, celui de vacciner 63% de la population congolaise contre le coronavirus. Pour ce faire, l’orateur a demandé aux participants de mobiliser les habitants de leur quartier respectif à se faire vacciner puisque le nombre des personnes atteintes du coronavirus ne fait qu’augmenter, avec 11.476 cas dont 10.391 guéris, 924 cas actif et 154 décès.
Le Dr Emeka a rappelé la nécessité de toujours respecter les mesures barrières tout en demandant aux chefs de quartier de ne pas croire aux différents messages « négatifs » qui circulent sur les réseaux sociaux.
A en croire Lucien Francky Ibata, président de la sous-commission promotion de la santé et mobilisation sociale Covid-19, plusieurs autres sessions de formations seront organisées, notamment à l’endroit des leaders d’opinion et des médecins chefs de districts sanitaires.