B/Ville : A 28 ans, fatigué d’être battu par son épouse, un homme devient « Mario » chez une blessée de guerre de 57ans

0
1709

La paix qu’il n’a pu trouver chez une fille de sa génération se cachait en réalité auprès de cette femme de 57 ans. Josué M, âgé de 28 ans a fermé ses oreilles face au songui songui de son ex et son entourage depuis qu’il a décidé d’être « mario » chez une femme plus âgée que lui et surtout stable socialement.

Dans la vie sentimentale et de couple, généralement l’homme cherche la paix et la tranquillité. C’est pourquoi dans les coutumes africaines, l’infidélité de l’homme est normale contrairement à celle de la femme. L’homme est le chef de la famille et doit imposer son autorité.

Une autorité que Josué M n’a pas réussi à imposer pendant qu’il était en couple avec Chandrelle T, âgée de 25ans. Le couple a volé en éclats à cause de l’esprit bagarreur de la femme qui pratiquait le judo. Josué M était devenu la risée de son quartier où le songui songui a fait fuiter la bastonnade qu’il recevait de sa femme à chaque malentendu.

Malgré les conseils, Chandrelle T faisait comprendre à ses interlocuteurs qu’elle ne savait pas régler ses différents sans la violence. Une fois, deux sœurs de Josué M venues à sa rescousse en ont fait les frais. Elles ont été copieusement tabassées par Chandrelle et depuis, toute la famille a tourné le dos au couple.

Fatigué des humiliations et des « nkouba » permanents, Josué M a pris la tangente en préférant la vie de « mario » chez une blessée de guerre de 57 ans bourrée d’expérience. « Les songeurs disent que j’ai fui la pluie dans le fleuve, mais ils ne peuvent pas s’imaginer comment suis en pais x et chouchouter ici. Bien que mario, mon épouse est soumise et ne me contrôle pas ! » soutient Josué M.