Le chef de l’État a instruit son premier ministre Anatole Collinet Makosso de peser de tout son poids afin de régler le conflit sexuel persistant opposant deux de ses ministres. Ces derniers se disputent les fesses appétissantes de la journaliste France Aline Ekotabeka. Le furieux litigieux serait le sexagénaire Raymond Mboulou qui n’a jamais digéré avoir été remplacé par son collègue Thierry Moungala. Pourtant la ravissante journaliste est déjà dans les mains protectrices d’un autre homme, mais les deux ministres sont encore dans la rancune sexuelle.
Au lieu de réfléchir à trouver des solutions aux différents maux qui minent les populations congolaises, le premier ministre Anatole Collinet Makosso est obligé de jouer les médiateurs entre deux de ses ministres qui sont en conflit depuis des années à cause des fesses de la ravissante journaliste France Aline Ekotabeka. C’est un ordre qu’il a reçu de Denis Sassou Nguesso.
Pour la petite histoire, il sied de rappeler que Raymond Mboulou a usé en son temps du mossélebendé pour avoir dans son lit la journaliste France Aline Ekotabeka de laquelle il est tombé follement amoureux à travers la télé.
Après lui avoir donné deux jolis enfants malgré son physique peu attirant, Mboulou a été plaqué et subit la main noire de son collègue Thierry Moungala. Une humiliation à laquelle il ne s’est jamais remis au point d’attenter à la vie du fils de Sibiti.
C’est ce dernier épisode du feuilleton qui a poussé le chef de l’État d’intervenir à travers son premier ministre dans cette rancune sexuelle.