Christ Anderson M a perdu la raison alors qu’il s’apprêtait à procéder à l’enregistrement de son vol à destination de Montréal via Paris. Impuissante et dépassée par ce qu’elle voyait, sa mère a fait un malaise et transportée d’urgence à l’hôpital de Makélékélé, le CHU étant grève. Christ Anderson M a enlevé tous ses habits et déchiré son propre passeport tout en agressant tout le monde.
Les sorciers de cette famille ont attendu le moment idéal pour faire preuve de leur mauvaise foi dans l’unique but d’empêcher le fils de leur défunt parent d’embarquer pour le Canada où vit sa grande sœur. Pourtant le voyage de Christ Anderson M a été caché à tout le monde pour justement éviter ce genre de scénario.
Trois ans après le décès de son père Faustin M de façon inopiné, la mère de Christ Anderson M a plaidé auprès de sa sœur aînée vivant au Canada de tout faire pour lui faire quitter le Congo, un pays devenu sans avenir pour la jeunesse.
C’est dans la discrétion absolue que les démarches du voyage ont été entamées pour évidement éviter la réaction de sa famille paternelle, très remontée après leur échec d’hériter les biens laissés par leur membre Faustin M.
Mais Christ Anderson M avait commenté à sa mère avoir croisé l’un de ses cousins au beach de Brazzaville lors de sa traversée pour Kinshasa, répondant au rendez-vous de l’ambassade du Canada. Est- ce là que les sorciers ont-ils su sur son voyage ?
A peine le taxi garé devant l’entrée de l’aéroport et les bagages extraits que la mère a commencé un comportement inhabituel de son fils qui ne cessait de rigoler et parler seul. Croyant qu’il était sous l’émotion du voyage, elle lui a rappelé à l’ordre.
A ce moment, Christ Anderson M a commencé à crier sur sa mère avant de se déshabiller et déchirer son passeport. Désespérée elle a demandé de l’aide, mais c’était trop tard, les documents du voyage n’étaient plus valables. Elle s’est écroulée et transportée d’urgence à l’hôpital de Makélékélé.
Toutes les personnes présentes ont tout de suite fait un lien avec la sorcellerie quand l’histoire leur a été racontée par la sœur cadette de Christ Anderson aussi en larmes. Maîtrisé et mis dans un taxi, Christ Anderson M a été conduit dans une église. Les agents d’Air France et les policiers ont conseillé la famille de reprendre contact avec l’ambassade du Canada à Kinshasa au besoin.