La direction de la morgue municipale de Pointe-Noire est dans l’euphorie totale suite aux bénéfices financiers générées ces derniers mois. Selon une source interne, avec en moyenne, 50 cadavres reçus chaque jour, les caisses de cette morgue ne peuvent qu’être que remplies et lorsqu’on sait que le séjour minimum est d’une semaine. Les congolais meurent comme des mouches.
Avec un système de santé défaillant, les décès sont devenus le quotidien des congolais. Une aubaine pour la morgue municipale de Pointe-Noire qui nage dans le business de la mort en complicité avec les hôpitaux de la ville.
Il n’est plus surprenant de marcher dans les rues de la capitale économique et de croiser des pancartes avec des effigies des personnes disparues. Dans une rue, on peut compter jusqu’à 5 veillées mortuaires.
Ce taux de mortalité n’inquiète en rien les autorités politiques qui disent pourtant travailler pour le bien du peuple. Ces mêmes autorités devraient en réalité épingler la morgue municipale de Pointe-Noire dans sa politique de s’enrichir sur la mort des congolais.
Interdire à cette morgue d’obliger un séjour minimum d’une semaine des cadavres couperait court aux appétits assassins des médecins qui collaborent avec elle dans la livraison des morts.
Même les propres employés de cette morgue municipale s’étonnent de voir les cadavres s’entasser chaque jour, surtout dans la grande chambre où ils sont étalés à même le sol les uns sur les autres.