Des ministres sont obligés d’avoir l’effigie de Sassou dans leurs salons

0
874

La démocratie à la congolaise est la risée de ses propres citoyens au vu de l’humiliation que subissent les acteurs de la politique. Même en Corée du Nord, on assiste pas à ce genre de bêtises submergées d’une forte élévation d’un incompétent qui est incapable après 40 ans de règne de ne donner ne fut ce que de l’eau et l’électricité à sa population. La bande d’Oyo qui a pris le pays en otage oblige à tous les ministres de la république de coller dans leur salon l’effigie de Denis Sassou Nguesso. Raymond Mboulou a abusé en l’ayant dans sa chambre.

Au mépris de toutes les règles de la République et de l’étique, Denis Sassou Nguesso a obligé à tous ses ministres d’avoir sur le mur de leurs salons son effigie. Et pour montrer son amour débordant pour son chef, le ministre Mboulou l’a même accroché dans sa chambre. Ce ministre parait-il se même en position de soumission quand il est au téléphone avec le président de la République.

Le protocole présidentiel on le sait tous coordonne cette honteuse mafia autour de l’effigie de Denis Sassou Nguesso en obligeant à tous les commerces de l’acheter à 60000frs. Mais ce que vient d’ordonner le clan Sassou est une exception brutale et ahurissante.

Les ministres de la République sont considérés comme des assujettis du clan et doivent se soumettre à toutes leurs caprices dont la dernière est l’obligation d’accrocher au mur de leurs salons la photo de Denis Sassou Nguesso.