La force montante du Congo, censée être la réserve politique du PCT est aussi devenue la réserve sexuelle des vieux de ce parti qui dirige le Congo. Ces jeunes le plus souvent ayant adhéré sans convictions et juste pour s’assurer un meilleur avenir se plaignent aujourd’hui que leurs matières grises passent en dernier. Ce sont leurs anus ou vagins qui sont prioritaires dans le choix promotionnel.
Devant les cameras lors de leurs rencontres, les supposés jeunes de la Force montante du Congo (FMC) affichent toujours un sourire rassurant et parlent du bien du pays où tout le monde voit du noir. Mais en privé, ces jeunes racontent leur calvaire qui a atteint des proportions surnaturelles.
L’année 2024, déclarée comme celle de le jeunesse par le chef de l’État s’est transformée en celle du calvaire pour les jeunes de la réserve du pouvoir. Ils sont devenus la réserve sexuelle du PCT dont les vieux viennent se servir à volonté via leur FMC.
Tout jeune aspirant à devenir aussi «quelqu’un» dans ce pays au sein du PCT, a l’obligation de céder son anus ou son vagin aux vieux. Et ces jeunes de la FMC ont remarqué une forte augmentation de la demande des vieux de leur parti. Des vieux peuvent gérer jusqu’à trois jeunes de la FMC suscitant au passage des scènes de jalousie.
Il a été établie au sein du pouvoir, des pratiques homosexuelles et la promotion canapé qui tiennent en otage certains jeunes agrippés à la facilité. En déclarant 2024, année de la jeunesse, Denis Sassou Nguesso ne pensait sans doute pas aux jeunes congolais ans l’ensemble, mais plutôt à ceux de la FMC en particulier. Et ils sont entrain de vivre leur année par cette demande croissante de leurs anus.