Le ministre de l’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation a dépêché une équipe composée d’ingénieurs, de topographes, d’architectes pour une prospection d’étude sur le terrain qui va recevoir le nouveau lycée de Djiri.
« La jeunesse scolarisée doit être prise en charge de sorte à installer les écoles à proximité des apprenants », avait fait savoir le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, lors de sa descente dans le département du Niari, le 27 avril dernier.
Dans le but de résoudre tant soit peu la situation des pléthores en améliorant les conditions d’apprentissage pour les élèves et de travail pour les enseignants il a été prévu la construction d’un nouveau lycée dans l’arrondissement 9 Djiri.
C’est ainsi qu’une équipe composée d’ingénieurs, de topographes, d’architectes s’est rendu sur le site qui va abriter l’infrastructure scolaire pour une prospection d’étude.
La Construction d’un lycée général à Djiri est la matérialisation Alors, peut traduire la volonté des pouvoirs publics d’atteindre le quatrième objectif de développement durable des Nations unies qui appelle les Etats à assurer l’accès de tous à une éducation de qualité et à promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.