L’animosité de certains membres du pouvoir envers Françoise Joly commence à prendre des proportions très inquiétante. On apprend qu’un véhicule de marque Prado en provenance de Makoua avec à son bord huit féticheurs réputés de la Cuvette a été victime d’une sortie de route à la sortie de Gamboma. Les féticheurs se rendaient à Brazzaville pour une mission très spéciale débutée dans la Cuvette consistant à marabouter la rwandaise Françoise Joly afin de l’éloigner de Denis Sassou Nguesso. Ils ont été payés gracieusement par certains dignitaires du clan au pouvoir.
Il est évident que la rwandaise Françoise Joly nage dans les eaux troubles des Mbochis qui disent ne plus se retrouver depuis son arrivée au palais présidentiel. La représentante personnelle du chef de l’État Congolais aurait mis à l’écart certains anciens hommes de confiance de Sassou Nguesso. Et elle est devenue la cible à abattre.
Chaque jour qui passe des informations la concernant sont fuitées à la presse dans le seul et unique but de ternir son image et de rendre nul tout son travail aux côtés de Denis Sassou Nguesso. Des missions jadis réservées à certaines personnes sont désormais confiées à Françoise Joly créant ainsi une animosité sans pitié.
Ayant plus confiance aux fétiches qu’à la méritocratie, des ennemis forcés de Françoise Joly se sont rapprochés de ces huit féticheurs afin qu’ils travaillent activement sur son sort. Selon des indiscrétions, le travail aurait été entamé entre Itoumbi et Makoua pour être achevé à Brazzaville dans les encablures de la résidence de la rwandaise.
A Itoumbi, un enfant s’est noyé emporté par les Adimba comme sacrifice au profit de ces huit féticheurs. La finalité étant la neutralisation de Françoise Joly et leur retour en force sur les décisions de Denis Sassou Nguesso.
C’est après avoir quitté la ville de Gamboma que le chauffeur du véhicule a perdu son contrôle et s’est retrouvé dans la savane. Les huit féticheurs ayant subi chacun un choc se sont rendu compte de faire face à d’autres puissances mystiques qui leurs empêchent d’atteindre Brazzaville pour réaliser leur sale besogne.