Tao-Tao, une nouvelle cimenterie opérationnelle en 2025

0
1378

Une annonce cruciale pour l’industrie de la construction a été faite ce jeudi 20 octobre : une nouvelle cimenterie sera opérationnelle en 2025, prête à répondre à la demande croissante dans le secteur. Il s’agit de la cimenterie de Tao-Tao, dans le département du Niari.

Le ministre du Développement industriel et de la promotion du secteur privé, Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint-Eudes, s’est rendu ce jeudi 20 octobre sur le chantier de la cimenterie de Tao-Tao, dans le département du Niari. 

Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint-Eudes a voulu s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction de cette infrastructure. 

Il ressort que la future cimenterie, fruit de la coopération entre les gouvernements congolais et indien, à travers un accord de prêt signé le 25 février 2015, est en passe de devenir une réalité majeure dans le paysage industriel de la République du Congo. 

Selon le maître d’œuvre, Promac Engineering Industries Limited, cette future cimenterie sera opérationnelle courant 2025.

La cimenterie du Niari sera dotée d’une capacité de production estimée à 600 000 tonnes. Elle vise à augmenter la production nationale après la fermeture de deux cimenteries, a indiqué le ministre.