Des hommes d’affaires turcs attendus au Congo

0
1018

Le ministre des Zones économiques spéciales et de la diversification économique, Emile Ouosso s’est entretenu ce mardi 29 mars avec l’ambassadeur de la Turquie au Congo Serhan A Yigit au sujet de l’arrivée prochaine des hommes d’affaires turcs en République du Congo. 

L’ambassadeur de la Turquie au Congo Serhan Yigit est venu réaffirmer au ministre Emile Ouosso l’engagement et la volonté de son pays à coopérer avec le Congo, pour perpétuer la coopération déjà existante entre les deux Etats.

Cette rencontre intervient après le récent séjour du ministre des Zones économiques spéciales à Ankara en Turquie où il a participé en compagnie des hommes d’affaires congolais au forum mondial de l’entreprise et de la coopération tenu du 16 au 17 mars dernier.

« Ce forum a rassemblé les industriels et les hommes d’affaires turcs et à cette occasion Monsieur le ministre a échangé avec la chambre de commerce d’Istanbul et d’autres hommes d’affaires sur les possibilités de coopération économiques », a déclaré Serhan Yigit.

Suite à leurs échanges, le diplomate turc a annoncé au ministre Emile Ouosso qu’une délégation d’hommes d’affaires et d’investisseurs viendra au Congo pour explorer les possibilités de coopération que ce soit de façon générale ou dans le domaine des Zones économiques spéciales.

« Un autre groupe d’hommes d’affaires viendra plus tard et je crois que tout ceci ouvrira le chemin pour d’autres hommes d’affaires de Turquie, j’espère que cette visite va améliorer la coopération et donner encore plus d’intérêt », a poursuivi l’ambassadeur.